Du 6 au 26 septembre 2019, les salles de cinéma Majestic Ivoire à Cocody, Sococé aux Deux-Plateaux et Cosmos à Yopougon programment le long métrage ivoirien Truth. Le film tourné à Abidjan évoque les problèmes de succession en Côte d’Ivoire, notamment dans le groupe ethnique Akan. « Dans les royaumes Akan, tout le monde veut avoir accès au trône. Ce qui amène souvent de graves divergences dans les familles royales », explique la jeune réalisatrice et productrice Stéphanie Affi. Actrice également dans son film, Stéphanie donne la réplique à Harold Achi, Henriette Tabio et Ik Ogbonna. L’acteur nigérian apporte la note panafricaine au long métrage de 90 minutes qui est une belle collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Après la diffusion à Abidjan, Stéphanie Affi compte projeter son film dans des salles de l’intérieur du pays. Elle envisage également investir les salles africaines et participer à des grands festivals du continent.

SYNOPSIS :

Amon, neveu du roi Nanan Boa 1er et futur successeur au trône, est éloigné du royaume à cause de sa relation amoureuse avec Ama, que la famille royale désapprouve. Il est donc envoyé à Londres pour poursuivre ses études.

Des années plus tard, le roi décède et Amon regagne le royaume, mais il est confronté à la rivalité farouche d’Osey, l’un des neveux du défunt roi dont l’objectif est de s’emparer du trône.

Laissez un commentaire