L’Ong Génération Action pour l’Avenir (GAA) et la structure VIP Régie viennent de lancer le concert caritatif pour les personnes en déficience mentale. Cet évènement aura lieu le 3 janvier 2021 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à partir de 16h. Avec la participation des chantres Geneviève Brou, Grâce Valérie, Richard Krémé, qui vont de se produire en live.

Le comité d’organisation piloté par Joël Assi alias Jo Papy de Paris est activement à pied œuvre pour la réussite de ce concert hautement humanitaire. Lors du point de presse que le promoteur a donné le week-end dernier dans les locaux de VIP Régie, il a dévoilé ses différentes motivations.

« Je suis triste de voir mes frères et sœurs en dépression mentale dans la rue. Désormais, je me bats pour ne plus voir ces déficients mentaux errer », a déclaré Jo Papy. Avant de poursuivre : « Les dons de ce concert vont permettre la réinsertion sociale des malades mentaux errants du district d’Abidjan. Et, par la suite, je vais mener ce combat dans les différentes villes de la Côte d’Ivoire ».

Cet événement, dont l’entrée est gratuite, sera comme un appel aux personnes généreuses afin qu’elles puisse aider à faciliter la prise en charge des déficients mentaux. C’est pourquoi, l’ensemble des membres de l’organisation souhaite une forte mobilisation autour de ce concert, car c’est la première fois qu’il y a un tel évènement en faveur des personnes en déficience mentale.

Ces derniers sont estimées à près de 2000, selon les statistiques du ministère ivoirien de la santé. Pour la tenue de ce spectacle, L’Ong Génération Action pour l’avenir (GAA) et la structure VIP Régie ont bénéficié de l’aide du ministre Sindou Fofona, du ministère du Tourisme et de l’appui institutionnel du ministère de la santé.

Charly Légende

 

 

 

Laissez un commentaire