Accueil Entertainment Un fidèle compagnon de DJ Arafat crée son Festival

Un fidèle compagnon de DJ Arafat crée son Festival

5390
0

Près de trois ans après la disparition subite de Dj Arafat, son mentor, il a décidé de prendre les choses en main. Celui qui était le bras droit du Daïshi, Olo Kpatcha se lance sur une autre branche du show-biz : l’événementiel. L’homme qu’on appelle affectueusement “Le vendeur de Poisson”, dans le milieu du show-biz, est bien décidé à développer son business dans la poissonnerie, activité dans laquelle il officie depuis un bon moment.

Mais ce n’est pas tout ! Pour mettre en lumière les poissons et offrir aux autres vendeurs une grande plateforme d’exposition et de vente, il vient de créer un festival. Il est dénommé “Le petit Marché du Poisson”. Une foire où on trouvera plusieurs variétés : des poissons pêchés en mer et ceux venus d’eaux douces. Des carpes, des mâchoirons ainsi que les daurades, brochets, saint-pierres, thons, etc.

Selon le directeur du Festival, Franck Indiane Kouakou, ce marché du poisson, qui regroupera plus d’une douzaine de vendeurs, aura un but socio-économique, avec l’insertion socio-économique et professionnelle des jeunes. Près de 1500 festivaliers sont attendus par jour à ce marché du poisson, où les organisateurs annoncent que les coûts seront réduits à près de 20%.

Et là encore, ce n’est pas tout ! Parce qu’il sait que le poisson frais (ou congelé) et le poisson cuit, braisé et aromatisé ne provoquent pas la même émotion, Olo a bien voulu faire sortir les fourneaux, les grilles, les poêles et les marmites. Objectif ? Joindre l’agréable à l’utile en proposant, au cours de ce festival, un espace gastronomique. Un endroit où les festivaliers trouveront de quoi offrir à leur palais de se réjouir des bonnes recettes de la cuisine africaine. A base de poissons. Du biekosseu à la soupe de poisson en passant par les carpes braisés, les mâchoirons piqués… De quoi faire claquer sa langue !

Rendez-vous donc ce week-end (les 7 et 8 Mai 2022), à la Riviera Palmeraie, Rue Ministre. Et là, entre poissons frais et poissons braisés, il y aura de l’ambiance. De la musique avec des spectacles live animés par les artistes Safarel Obiang, Jocha, Posséidon, Elvis Inspiration divine.

 

https://www.topvisages-ci.com/explication-des-reves

I. D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici