Accueil Les News Un fou de la scène nommé Ans-T Crazy

Un fou de la scène nommé Ans-T Crazy

356
0

Ans-T Crazy est à Abidjan depuis quelques jours pour la promo de son nouvel album. Une œuvre qui mêle l’afro, le raga, le dancehall ainsi que la guida, une conception de celui qu’on appelle El Creator.

En décembre prochain, Ans-T Crazy va certainement se produire pour la première fois sur scène à Abidjan. Né Ansoumane Traoré à Anyama (banlieue abidjanaise) la star guinéenne va avoir bientôt l’occasion de démontrer ses talants sur les terres qui l’ont vu naître le 10 juin 1987.

En attendant, avec son nouvel album Surnaturel sous le bras, il est arrivé sur les bords de la lagune ébrié pour dire à ceux qui l’ont connu enfant que le petit Ansoumane a grandi. Devenu Ans-T Crazy, il a déjà réalisé un premier album (Dance no limit) en janvier 2017, ainsi que plusieurs singles. Il vient également pour se familiariser avec ses frères ivoiriens et se faire connaître du public.

En Guinée, il s’est déjà fait une place grâce à sa créativité et des succès comme C’est sa tête, Emou Civilisekhi, Tökö... Excellent danseur à l’origine, le transfuge du groupe de danse ‘‘Intouchable’’, est un artiste plein d’énergie sur scène. Un fou, un gars qui dégage du feu. Ce qui lui a valu de la part du public guinéen le nom de Crazy. Cela se traduit naturellement dans ses vidéos.

La dédicace de son nouvel album, le 6 mars dernier, a été l’occasion d’un concert fort réussi sur l’esplanade du stade Général Lansana Conté de Nongo. Depuis, il a fait un clip avec Innos’B et publié plusieurs extraits vidéos de son album Surnaturel : Maman, Pause, entre autres.

Par ailleurs, plusieurs dates attendent Ans-T Crazy. Déjà ce dimanche 6 novembre, il participe au concert de Dadju à Conakry. Ensuite, il se rendra au Sénégal, au Maroc. Ensuite, il s’envolera pour Europe où fera une tournée.

C. Simba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici