C’était le mois dernier, sur le plateau d’une émission de télévision. Mel B (Mélanie Brown), membre du groupe Les Spice Girls a surpris toute l’Angleterre en révélant qu’elle a eu une aventure sexuelle avec sa copine Geri Horner Halliwell (également membre du même groupe formé désormais de quatre femmes), à l’époque du succès planétaire de la bande à Victoria Beckham. La réaction de Geri n’a pas tardé. « Ce que Mel a dit à propos de nos supposés ébats lesbiens est tout simplement faux, a déclaré cette femme aujourd’hui mère de deux enfants. J’ai été blessée par tout ce qui a été raconté. Mais je souhaite passer à autre chose. »

L’affaire secoue en ce moment le groupe qui s’est reconstitué récemment et prépare une grande tournée mondiale. Cette tournée devrait les amener aux Etats-Unis, en Australie et en Extrême-Orient, à la fin de leur tournée britannique qui se terminera le 15 juin. Mais à l’heure qu’il est, il est difficile d’envisager quoi que ce soit. Car Geri, très en colère, ne veut même pas voir Mel B actuellement. De son côté, Mel affirme qu’elle ne supporte pas que Geri l’ait fait passer pour une menteuse. « C’est presque comme si elle essayait d’effacer ce qui s’est passé entre nous », insiste-t-elle. Mel C (Melanie Chisholm) et Emma Bunton tentent de réconcilier leurs deux coéquipières, mais la tension semble encore très vive. Ce qui laisse planer un gros nuage sur cette tournée. Et le staff craint les réactions des fans déjà pour les prochaines répétitions.

En tout cas, et malgré tout, Geri a tenu à passer un message : “J’aimerais que les fans sachent que ce qui a été dit récemment est tout simplement faux et a fait très mal à ma famille. Pour l’avenir, j’ai hâte de voir les filles et tous les fans à l’occasion de cette tournée, passer un moment formidable avec tout le monde et vivre de nouveaux souvenirs.»

R. Jordan

Laissez un commentaire