Les abonnés du bouquet Canal+Afrique l’ont découverte en 2012 dans la série télé ‘’Windeck’’. Elle était la méchante Victoria Kajibanga, la sœur d’Ana Maria. Mais, cette garce de Victoria, elle est tellement belle et sensuelle que les hommes ne lui résistaient pas. Provocatrice et démesurément ambitieuse, elle était prête à tout pour arriver à ses fins.

De son vrai nom Micaela Patricia Reis, elle commence sa carrière dans les concours de beauté. Très tôt, elle attire les spot-lights en décrochant le titre de Miss Angola en 2007. La même année, elle participe à Miss Univers où elle se hisse dans le top 10 des plus belles femmes du monde en se classant 7ème. En décembre 2007, elle est finaliste de Miss Monde. Elle sera désignée finalement Miss Monde Africa. A partir de là, Micaela, qui évoluait déjà dans le milieu du mannequinat, est sollicitée de toutes parts pour faire la couverture des magazines, le cinéma, des émissions télé, etc.

Elle est séduite par la télévision et devient animatrice télé. Parallèlement, en novembre 2010, elle commence sa carrière au cinéma dans la série ‘’Voo Directo’’ (Vol direct). Entre 2011 et 2013, elle est présentatrice pour les campagnes de Elite Model Look Angola, Elite Model Look Mozambique (2011/2012) et Elite Model Look Cap Vert (2012). Un peu plus tard, en 2012, elle est invitée à jouer le rôle de Victoria dans la telenovela ‘’Windeck’’. Sa brillante prestation apporte à ce film une bonne dose d’épices qui ne passe pas inaperçue. La série connaît un large succès en Afrique et en Europe.

Pour mieux s’imprégner des techniques du métier de cinéma, Micaela s’inscrit ensuite aux beaux-arts au département cinéma et télévision de la New York Film Academy. Là-bas, elle fait une formation en arts de la scène, télévision et film.

Miss Reis vient de tourner dans un film de l’Angolais Dorivaldo Cortez : « Falso Perfil » (Faux profil). Il est sorti le 23 novembre dernier. Son rôle dans ce film se rapproche un peu de celui qu’elle tient dans ‘’Windeck’’. Mais là, elle est Anacleta, une femme sensuelle et ambitieuse, qui a trouvé dans les réseaux sociaux un moyen d’obtenir facilement de l’argent. En mars dernier, lors de la grande cérémonie des Awards angolais, qui récompensent tous les métiers de l’art et de l’audiovisuel, Micaela Reis a été sacrée Meilleure actrice (Drame) de l’année. Tout va bien pour Victoria.

R. Jordan

Laissez un commentaire

WhatsApp chat