Accueil Les News Voici la foire de l’uniforme scolaire !

Voici la foire de l’uniforme scolaire !

537
0

La rentrée 2021-2022 s’annonce bientôt en Côte d’Ivoire. En attendant, les parents d’élèves ont une bonne occasion pour trouver de belles tenues scolaires et estudiantines à prix réduits à la Foire de l’uniforme scolaire (FUS) qui se tient à Abidjan, aux 2 Plateau Mobil à quelques encablures de l’hyper marché U (ex SOCOCÉ).

Initié par le créateur Roger Bango de la maison Korha Créations, l’évènement s’étend du 3 au 5 septembre 2021 et comprend des expositions, un défilé de mode et des rencontres B2B. « La foire de l’uniforme scolaire 2021 donne rendez-vous aux élèves, parents d’élèves et grossistes pour des opportunités d’affaires et préparer une belle rentrée scolaire », explique l’initiateur.

En plus des parents qui pourront faire des économies sur les achats d’uniformes de qualité de leurs enfants, les professionnels du secteur de la mode auront également une bonne opportunité pour s’intéresser à la création des vêtements d’écoles. Pour ce faire, le FUS rassemblera dans un même espace les acteurs de la filière du textile, des stylistes, des tailleurs, des couturiers, des accessoiristes… La foire de l’uniforme scolaire est aussi une occasion pour faire la promotion des PME liées au textile dans l’univers des uniformes dans les écoles et grandes écoles.

C’est une belle plateforme de rapprochement entre professionnels de la mode et populations, de promotion du made in Côte d’Ivoire et de la création d’une chaîne de la production collective des uniformes scolaires. L’idée de fond de cette initiative est aussi d’inciter les acteurs locaux du textile et de la mode à s’approprier ce marché lucratif et mal exploité.

Le projet est soutenu, à titre institutionnel, par l’association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (ACMCI), le ministère de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel et le ministère de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici