A l’occasion des obsèques de Dj Arafat, vendredi et samedi, un plan de circulation a été établi. Voici comment il se présente.


Vendredi 30 août 2019

Zone nord
Les véhicules venant de Cocody ont 3 possibilités :
1 Cocody-Corniche-Pisam-pont viaduc-mis-ancienne PPA-commandement supérieur-bibliothèque nationale pour accéder à l’intérieur Plateau.
2 Carrefour de la vie-pont Lycée technique-Bd lagunaire-Indénié-GSPM-Reboul 13-Cité policière Plateau ou mairie d’Adjamé pour accéder l’intérieur du Plateau.
3 Lycée technique-Rocade-Indénié-GSPM- Reboul 13-Cité policière plateau ou mairie d’Adjamé pour accéder à l’intérieur du Plateau.

Les véhicules venant d’Abobo ont 2 possibilités :
1 Bd lagunaire-Indénié- GSPM- Reboul 13-Cité policière Plateau ou mairie d’Adjamé pour accéder à l’intérieur du Plateau.
2 Gare nord-pharmacie Agban-Bd de la paix -Cercle des rails-Marie du Plateau-hôpital des fonctionnaires-intérieur Plateau.

Les véhicules venant de Yopougon ont 2 possibilités :
1 Voie express-Inci Béton-Bd de la paix-Cercle des rails-marie du Plateau-hôpital des fonctionnaires-intérieur Plateau.
2 Voie express-pont ferraille- Agban –Monument des martyrs –carrefour Indénié GSPM- Reboul 13-Cité policière plateau ou mairie d’Adjamé pour accéder à l’intérieur du Plateau.

Zone sud
Les 2 ponts sont ouverts à la circulation pour accéder au Plateau :


1 Les véhicules venant du pont De Gaule auront accès au Platanu par l’itinéraire suivant :
Boulevard lagunaire-pont Chardy-AIP-Pyramide-Mugefci-Hôtel du district-Collège moderne du Plateau-Hôpital des fonctionnaires.

2 Les véhicules venant du pont Félix Houphouët-Boigny ont la possibilité d’accéder au Plateau par l’itinéraire suivant :
Place de la République – Direction Générale de la police nationale-Confédération Générale des entreprises de Côte d’Ivoire (cgci)- Hôtel du district- jardin public-Collège moderne du plateau-hôpital des fonctionnaires.

Ce plan de circulation permettra d’isoler le stade Félix Houphouët-Boigny, lieux des cérémonies funéraires.
N.B : le boulevard lagunaire sera fermé à la circulation dans le sens Adjamé-Plateau à partir du pont de l’Indénié.

Samedi 31 août 2019
Le boulevard lagunaire sera fermé à la circulation depuis la voie express Yopougon-Adjamé à partir du pont ferraille jusqu’au pont De Gaule. Ainsi :

1 Les véhicules venant de Yopougon seront déviés depuis ‘’Inci Béton’’ par le Sanctuaire Marial sur le boulevard de la paix pour accéder à la zone sud.
2 Les véhicules venant d’Abobo seront déviés vers la gare nord pour accéder à la zone sud.
3 Les véhicules venant de la zone sud seront déviés sur le pont Félix Houphouët-Boigny pour accéder à la zone nord en passant par l’intérieur Plateau ou le boulevard de la paix.

Ainsi toutes les voies débouchant sur le lagunaire seront également fermées à la circulation y compris le boulevard lagunaire pour le cimetière de Williamsville en passant par le carrefour Djéni Kobenan.

Laissez un commentaire