Accueil Les News Voici les artistes les plus écoutés en 2021 sur Spotify !

Voici les artistes les plus écoutés en 2021 sur Spotify !

4813
0
KS Bloom, le petit ange est toujours sur son nuage

KS Bloom n’est pas un homme pressé. Pourtant, c’est à la vitesse de l’éclair qu’il est monté dans les sommets des charts, en l’espace de quelques temps. Un parcours remarquable qui lui permet de régner dans les cœurs de nombreux aficionados de la musique moderne et particulièrement ceux des chansons chrétiennes. Ce succès se traduit dans le classement 2021 des artistes ivoiriens les plus écoutés sur la plateforme de streaming, Spotify. Toute l’année, KS Bloom a occupé les premières places grâces à plusieurs chansons dont ‘‘Enfant de Dieu’’, ‘‘Mon djoka’’, ‘‘L’amour’’ ou encore ‘‘Petit choco’’.

Mais, l’exploit, sur l’année 2021, est à mettre au crédit de DJ Arafat. Le Daïshi, qui n’a plus sorti de chanson depuis sa mort le 12 août 2019, se maintient toujours en haut du classement avec une remarquable 2ème place. Il devance un certain Widgunz.


Un nom dont les médias ivoiriens ne parlent que très peu. Et pourtant, le jeune rappeur Widgunz se pose et s’impose comme l’un des meilleurs ambassadeurs de la nouvelle génération du rap made in Cote d’Ivoire. A son jeune âge, il est en train de réaliser une montée incroyable dans les classements sur Spotify.

Les artistes ivoiriens les plus écoutés sur Spotify en 2021
1. Ks Bloom
2. DJ Arafat
3. Widgunz
4. Lesky
5. Josey
6. Alpha Blondy
7. Didi B
8. Kiff No Beat
9. Himra
10. Magic System

Booba, Lil Nas X et les autres

Le classement de l’ensemble des artistes (Ivoiriens, africains et internationaux) les plus écoutés en Côte d’Ivoire est dominé par les rappeurs français de la diaspora africaine. Lil Nas X est le seul artiste américain dans ce classement. C’est le reflet de la remontée fulgurante des genres issus de la pop urbaine très en vogue en France et qui sont très écoutés dans le pays : hip-hop et rap français, francoton et azontobeats notamment.

Les artistes les plus écoutés en Côte d’Ivoire sur Spotify en 2021

1 – Booba – Mona Lisa
2 – Lil Nas X – Industry Baby (feat. Jack Harlow)
3 – Gazo – Haine&Sex
4 – Gazo – Kassav (feat. Tiakola)
5 – Ninho – Tout en Gucci
6 – Damso – Σ.Morose
7 – Tayc – Le temps
8 – Tiakola – Pousse toi
9 – Lil Nas X – Montero (Call Me By Your Name)
10 – Koba LaD – Daddy chocolat

Bad Bunny sévit toujours

Au niveau international, c’est le Portoricain Bad Bunny qui s’est placé comme l’artiste le plus écouté de l’année. Pour la deuxième année consécutive. Il n’a pourtant pas sorti d’album en 2021, mais ses chansons ont réussi l’exploit de totaliser plus de 9,1 milliards de streams.
En deuxième position, on retrouve Taylor Swift, qui a réédité ses albums les plus populaires. Juste derrière, se place le groupe BTS, champion sud-coréen du k-pop.

Les artistes internationaux les plus écoutés sur Spotify en 2021
1. Bad Bunny
2. Taylor Swift
3. BTS
4. Drake
5. Justin Bieber

R. Jordan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici