Accueil Cinéma Wakanda Forever signe le retour de Black Panther

Wakanda Forever signe le retour de Black Panther

474
0

Plus de 2 ans après le décès de celui qui portait le costume de la panthère noire, Chadwick Boseman, à l’âge de 43 ans à la suite d’un cancer, le film annonce son retour en salle pour le 11 novembre. Sous forme d’hommage à l’acteur disparu.

En surpassant toutes les attentes et en devenant un phénomène culturel de 1,3 milliard de dollars de recettes avec à la clef trois Oscars, Black Panther offrait beaucoup de raisons à la production de continuer le projet.

« Passé le choc de sa disparition…nous avons déterminé que les personnages remarquables et le monde qui ont été créés pour le film devaient poursuivre leur histoire », explique le président des studios Marvel, Kevin Feige, lors de conférence de presse virtuelle annonçant le film.

En plaçant le deuil au centre de ce film le réalisateur Ryan Coogler et son co-scénariste Joe Robert Cole ont réorienté le scénario en hommage à leur ami disparu en puisant dans leurs émotions et dans celles de leurs collègues. « Nous avons commencé le film au beau milieu de la pandémie et je crois que tout le monde ressentait à ce moment une certaine solitude. C’était génial de se revoir et de se donner un énorme câlin. Le deuil, c’est aussi plus facile quand on n’a pas à le vivre seul », révèle le réalisateur.

Wakanda Forever raconte la gestion du deuil du roi T’Challa, qui était aussi le protecteur de Wakanda en tant que Black Panther. Et dans cette atmosphère difficile, le pays doit également faire face aux pressions de différentes nations par rapport à l’accès au vibranium, cet élément métallique aux nombreuses propriétés qui se trouve uniquement sur le territoire wakandais.

Ce Black Panther 2, long de 2h 41m , tout en explorant les contours de cette société particulièrement riche du wakanda, nous fait découvrir la cité sous-marine de Talokan, dirigée par le roi Namor. Le Mexicain Tenoch Huerta incarne ce mutant à la force et l’endurance surhumaines, qui peut à la fois respirer sous l’eau et voler grâce aux petites ailes qu’il a aux chevilles.

Pour la chanson principale de Wakanda Forever, Ryan Coogler et son équipe ont fait appel à Rihanna. Recherchant une femme maternelle pour porter la voix du film, le choix de Rihanna sonnait comme une évidence. « C’était logique que ce soit une femme, car la maternité est l’un des thèmes principaux. Et pour Rihanna, le moment était bon, puisqu’elle est à cette étape dans sa vie », a précisé le cinéaste.

Intéressée par la proposition, Rihanna a été convaincue par la bande-annonce, puis a demandé à voir le film avant de finalement accepter. « Elle nous a dit qu’elle l’avait faite pour Chad… » témoigne t-il pour conclure.

Dramane K. Denkêss

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici