Accueil Les News Wara Tour : Abengourou, une étape exceptionnelle

Wara Tour : Abengourou, une étape exceptionnelle

320
0

La ville d’Abengourou a reçu le ‘‘Wara Tour’’ vendredi. Et c’est l’établissement scolaire ‘’Château’’ qui a accueilli la cérémonie. Cette campagne nationale de l’excellence en milieu scolaire, initiée par le chanteur couper-décaler Abou Nidal, a encore fait des heureux. Avec les récompenses remises aux meilleurs élèves de l’Indenié Djuablin.

Sur le thème de cette tournée, ‘Non au travail des enfants de la cacoculture’’,  cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’association des libraires d’Abengourou, des enseignants, des chefs d’établissements, des autorités éducatives conduites par Amina Keïta, directrice régionale de l’Education Nationale (DREN) d’Abengourou, des autorités politiques avec, notamment, Salice Delma Mohamad et Sidibé Lamine, les représentants du parrain de la cérémonie Abinan Kouakou Pascal, Président du conseil régional de l’Indenié Djuablin et Honoré Adom, membre du conseil économique, social, environnemental et régional. 20 meilleurs élèves de la ville (10 du primaire et 10 du secondaire) ont été distingués.

Ils ont reçu comme récompenses des kits scolaires et plusieurs lots des différents partenaires du Wara Tour. Contrairement aux autres villes où deux élèves ont reçu des bons d’ordinateurs, l’étape d’Abengourou a connu une exception. Ici, ce sont quatre meilleurs élèves qui ont été retenus : Enock Sassan Dah, en classe de 6ème au collège départemental d’Agnibilékrou avec 18,52 de moyenne ; Josiane Othnielle Gonto du collège des professeurs de Niablé, en classe de 3ème avec 18,44 de moyenne, Ange Sarah Bonzou du lycée moderne d’Abengourou, en classe de 2nd C avec 17,95 de moyenne et Jamal Nogo du collège des professeurs de Niablé en classe de 1ère D avec 17,05 de moyenne.

Le bienfaiteur est Oumar Traoré, natif d’Abengourou et directeur marketing et commercial de Satoci qui fabrique les cahiers L’Originale, sponsor officiel du  »Wara Tour », qui a voulu rendre un hommage à sa ville, en faisant parler son cœur. A cet effet, il a offert deux autres bons d’ordinateurs portables aux élèves récipiendaires, qui seront présents à l’apothéose de cette campagne les 9 et 10 juillet à Bassam. Un geste fort qui a été apprécié par l’ensemble des invités de la cérémonie et surtout par les élèves.

Comme de coutume, c’est par le mini-concert que l’étape d’Abengourou a pris fin dans une ambiance festive, avec la prestation de Safarel Obiang, Ismaël Kolbashi, Monsieur Matador et HTT et Abou Nidal. Dans la soirée, la délégation du ‘’Wara Tour’’ a été reçue pour un dîner au domicile du parrain de la cérémonie M. Abinan Kouakou Pascal qui, après avoir félicité et encouragé l’artiste couper-décaler Abou Nidal, a promis être le parrain de la grande finale qui aura lieu les 9 et 10 juillet à Bassam. Le 22 juin, l’équipe va déposer ses valises à la Place HKB d’Agboville.

Charly Légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici