Accueil Musique Wara Tour : Abou Nidal ‘‘honoré par la population de Divo’’

Wara Tour : Abou Nidal ‘‘honoré par la population de Divo’’

79
0

Le week-end dernier, la ville de Divo a connu une ambiance particulière avec le Wara Tour. La tournée nationale de récompenses des meilleurs élèves s’est tenue au lycée 1 et 2 de Divo. Pendant trois jours, Abou Nidal et les artistes les Garagistes, Doliziana, Abou Nidal, Saga La Légende, Matador ont sonné la mobilisation auprès de la population.

Cette étape était importante pour Abou Nidal parce que c’est la ville qui l’a vu naitre. Là où le chanteur a passé son enfance. C’est pourquoi, pendant les 72 heures, le chanteur couper-décaler a fait le tour de tous les quartiers de Divo pour dire à ses ‘’parents’’ que leur ‘’fils’’ est venu récompenser les meilleurs élèves de la ville.

Le vendredi, jour de la cérémonie de récompense, malgré une forte pluie qui s’est abattue sur Divo, les élèves ont effectué massivement le déplacement au sein de l’établissement. En présence de Max Kouadio, représentant le Docteur Amédée Kouakou, ministre de l’entretien et de l’équipement routier, parrain de la cérémonie et Léopoldine Kragbé Sous-préfet de Divo… 20 élèves (10 du primaire et 10 au secondaire) ont reçu des kits scolaires et plusieurs gadgets du partenaire officiel Satoci. Les deux meilleurs élèves Franck Wilson Kouassi et Akouwa Henoc Bléou, qui ont bénéficié des ordinateurs portables, seront à l’apothéose du Wara Tour, le 10 juillet 2021 à Bassam.

« Ce que je retiens de Divo, ce sont les retrouvailles avec ma famille biologique, mes frères et sœurs, mes amis. J’ai sillonné les ‘’Grins’’ (cafétéria traditionnel) de la ville où tous les jeunes se connaissent. J’ai invité la population à être à cet évènement. Etant dans ma ville natale, il fallait que je relève le défi de la mobilisation. J’ai passé trois jours, avec les artistes invités, à sonner la mobilisation. Tout s’est très bien passé et j’ai été honoré par la population de Divo », a confié Abou Nidal tout ému.

Avant de poursuivre : « Mes amis et tous ceux qui m’ont vu grandir à Divo n’ont jamais cessé de m’encourager, de me féliciter et de me soutenir dans mon projet du Wara Tour. D’ailleurs, c’est une fierté pour eux de voir un fils de la ville mener une telle action sociale noble ; surtout qu’elle concerne l’éducation. Depuis la première édition, je passe toujours à Divo avec le Wara Tour. Donc, la population est habituée à la caravane et elle sait de quoi il s’agit. Merci aux Divolais et aux Divolaises. Divo un jour, Divo toujours ».

Comme cela a été fait dans les précédentes étapes, celle de Divo s’est achevée par un mini-concert des artistes Les Garagistes, Doliziana, Abou Nidal, Saga La Légende, Matador. Prochaine étape : Bouaké, sous le parrainage du ministre des transports Amadou Koné, qui a reçu Abou Nidal et le comité d’organisation le lundi 31 mai à son cabinet situé au 21 ème étage de l’immeuble Postel 2000 au Plateau.

Charly Légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici