Accueil Les News Wara Tour : Les raisons de la faible mobilisation à Daloa et...

Wara Tour : Les raisons de la faible mobilisation à Daloa et Guiglo

300
0

Wara Tour 2021. La tournée nationale de l’excellence en milieu scolaire se poursuit. Abou Nidal et plusieurs artistes étaient du côté de l’ouest. Avec cette sensibilisation sur le thème : ‘’Non au travail des enfants de la cacoculture’’, la campagne continue. Cependant, en cette période des examens, les choses n’ont pas été aisées pour le comité d’organisation.

Initialement prévues pour les 8 et 10 juin, les dates de Daloa et Guiglo ont été reportées de quelques jours afin de permettre la tenue du ‘’Wara Tour’’ dans ces deux villes. L’étape de Daloa s’est déroulée le 10 juin à l’espace Gbêba avec le parrainage de Mamadou Touré, ministre de la promotion, de la jeunesse, de l’insertion professionnel et du service civique. 20 meilleurs élèves de la cité des antilopes ont reçu des kits scolaires et plusieurs autres lots.

En chemin pour la ville Guiglo, Abou Nidal, l’initiateur, et son cortège ont marqué un arrêt à Duékoué pour offrir des kits scolaires dans une école coranique. Ensuite, la caravane est arrivée à Guiglo le 10 juin. Là, ce n’était pas la grande affluence. Néanmoins, le ‘’Wara Tour’’ a pu tenir ses promesses envers les meilleurs élèves. la cérémonie s’est déroulée à la place de l’Indépendance de la ville.

« Par rapport aux premières villes où nous sommes passés, il n’y a pas eu une grande mobilisation, ni à Daloa, ni à Guiglo. Nous avons voulu nous adapter au programme des examens, mais certains élèves étaient déjà vacances et d’autres sont en examen. Certainement ce qui était à l’origine de cette faible affluence », a déploré Abou Nidal. Avant de poursuivre : « Cependant, je suis satisfait parce que les élèves récipiendaires étaient tous présents avec leurs parents, les enseignants et les responsables des établissements scolaires. Mais, il fallait la présence de tous les élèves, car cela va susciter un esprit de compétitivité ». En plus de la distinction des élèves, la cerise sur le gâteau, c’est le mini showtime qui est toujours offert par les artistes du ‘’Wara Tour’’.

Comme annoncé, les deux meilleurs élèves de chaque ville seront invités à l’apothéose de Bassam pour recevoir un ordinateur portable. La caravane est, ce 19 juin, à l’école Château d’Abengourou. Et le 22 juin, elle sera à la Place HKB d’Agboville, sous le parrainage du ministre Pierre Demba, de la santé de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle.

Charly Légende

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici