Il y a quelques jours, la chanteuse ghanéenne, Wendy Shay, a publié sur Youtube une nouvelle chanson. Le titre de la chanson, c’est Pray For The World (Priez pour le monde), dans laquelle l’artiste déplore notre monde qui a perdu ses vraies valeurs d’amour et d’humanité, un monde devenu un mouroir…

Le thème est louable. Par contre, le fond musical est le gros problème de cette œuvre. Car la chanteuse s’est contentée de copier-coller la base rythmique de la célèbre chanson de Master KG et Nomcebo Zikode, Jerusalema.

Dès la publication, cela a provoqué une véritable levée de boucliers, une colère des fans et des détracteurs de la chanteuse. Certains sont allés même jusqu’à dénoncer un plagiat. Peu après, la chanson a été supprimée par YouTube.

Quand elle s’en est rendue compte, Wendy a déclaré qu’elle allait appeler ses avocats pour contre-attaquer. L’a-t-elle fait ou non ? Une chose est sûre, la vidéo a été à nouveau publiée sur YouTube ce mardi 12 janvier. Mais elle a été de nouveau supprimée quelques heures après, suite à des réclamations.

Nous vous proposons (ci-dessous) la version audio lyrics de la chanson (sous réserve d’une suppression).

C. Simba

 

Laissez un commentaire