Accueil Les News ‘‘Yakro business days’’ : Voici pourquoi ils veulent tous aller à Yamoussoukro...

‘‘Yakro business days’’ : Voici pourquoi ils veulent tous aller à Yamoussoukro  

2085
0

Le beau monde qui s’était réuni le 15 juin à l’Eden Golf Hôtel de Yamoussoukro n’y était pas pour admirer la belle piscine de cet établissement, encore moins pour visiter le magnifique parcours de golf, un des plus beaux en Afrique. Mais bien pour s’imprégner de ce que sera la première édition des ‘‘Yakro business days’’, du 2 au 11 décembre 2022. Un événement qui se veut une vitrine de la Côte d’Ivoire économique, touristique et culturelle.

Ville carrefour, située au cœur de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro, dessinée à l’origine pour être la plus moderne du pays, est destinée à devenir un pôle touristique de premier plan. Et les ‘‘Yakro business days’’ se présentent comme un grand rendez-vous d’exposition du riche réservoir de ce qu’est le ‘‘made in Côte d’Ivoire’’.

Foire commerciale, c’est aussi un grand marché culturel, un festival gastronomique et artistique. Dix jours durant, « il réunira des vendeurs, des acheteurs, des entreprises, des festivaliers et des professionnels du monde de la culture, du commerce, du tourisme et des hommes d’affaires d’horizons divers », précise Joseph Gbazalet, Commissaire général de l’événement.

Un événement qui accordera également une large place au divertissement avec son carnaval, ses concerts géants et toutes les activités artistiques qui habilleront ces ‘‘Yakro business days’’. Rendez-vous est donc pris pour le mois de décembre prochain. Et comme on sera en pleine coupe du monde de football, les organisateurs prévoient des écrans géants pour permettre aux fans de foot de suivre les matches en dégustant les meilleurs mets tels que les grillades. Et surtout les poissons et poulets braisés, entre autres. Ils sont déjà nombreux les Ivoiriens qui veulent participer à cette fête au pied de la Basilique de Yamoussoukro.

M. Jésus

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici