Accueil Les News Yodé et Siro : une grande lutte pour la forêt

Yodé et Siro : une grande lutte pour la forêt

860
0

Le célèbre duo zouglou, Yodé et Siro, vient d’être investi d’une mission. Pour la cause de la forêt ivoirienne.
Dans le cadre, en effet, de la politique de réhabilitation du patrimoine forestier de Côte d’Ivoire, les enfants prodiges de Gbatanikro ont été cooptés pour mener la lutte contre la déforestation.

Ainsi depuis mardi, la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) et la Fondation Yodé & Siro ont décidé de fédérer leurs énergies pour la restauration des forêts ivoiriennes. A cet effet, les deux entités viennent de parapher un partenariat. La signature d’une convention qui vise à la préservation des forêts ivoiriennes, et la lutte contre le phénomène de la déforestation en Côte d’Ivoire :

« Merci pour la confiance accordée au groupe Yodé & Siro. La forêt, c’est la vie. L’héritage que notre pays la Côte d’Ivoire a de plus précieux, c’est sa forêt. Nous sommes des éveilleurs de conscience, on n’a pas le droit de regarder mourir notre forêt, ce serait un péché », a déclaré Aba Sylvain de Cavaillès, dit Siro, le porte parole du groupe.

Puis, il a ajouté : « Nous allons sensibiliser les Ivoiriens sur l’importance du reboisement. Car notre forêt est en train de disparaître. Nous devons aider nos gouvernants pour la sauver. On ira sur le terrain pour restaurer nos forêts. Notre forêt est le seul héritage que nos parents nous ont légué et que nous devons laisser en retour à nos enfants ».

I. D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici