Entouré de ses deux ex et de son épouse actuelle Aïcha, Ismaël Isaac a célébré le samedi dernier à sa résidence à yopougon-Maroc, le baptême groupé de ses 5 enfants. En présence de nombreux parents, amis, fans, personnalités et artistes. 8 moutons et un bœuf étaient au menu du repas de cette cérémonie. 

L’événement était spécial à la résidence du reggaeman Ismaël Isaac le samedi dernier à Yopougon-Maroc. Les visiteurs affluaient de partout. Chantal, la mère de sa première fille Fatim (22 ans, hôtesse d’accueil aéroportuaire) a fait spécialement le déplacement. Danielle dite Dany, la génitrice de ses trois autres filles, (Mawa, Kady et Saly) était également présente. Sans oublier l’épouse actuelle de l’artiste, Aïcha (la mère de Mory, son petit dernier) qui a mis les petits plats dans les grands pour recevoir les invités de la famille.

Et pour cause. Papa Ismaël Isaac célèbrait en grandes pompes le baptême groupé de sa progéniture, pendant une journée entière. «C’est un moment important pour les enfants et pour nous les parents. Car, ce sont nos  héritiers et c’est l’occasion de leur donner des bénédictions», dit le Gangaba de Treich.

Quant à la célébration des baptêmes de ses 5 enfants  le même jour, Ismo a aussi ses raisons. «Mon défunt père a organisé seulement le baptême de Mawa, ma deuxième fille. Jusqu’à ce jour, je n’ai rien fait pour les autres.. Donc, je profite du baptême de mon petit dernier Mory qui a 5 mois, pour célébrer ses 4 grandes sœurs en même temps», explique-t-il, entre des accolades aux invités.

Le reggaeman apprécie aussi énormément la présence de ses ex- compagnes, Chantal et Danielle, avec lesquelles il a eu des enfants. «ça me fait vraiment chaud au cœur qu’on se retrouve tous ainsi, après le grave accident de la circulation dont j’ai été victime l’année dernière. Ça montre que ma famille reste soudée. C’est une preuve d’unité et de réconciliation. C’est important pour mon épanouissement professionnel», relève-t-il.

La cérémonie commence dès 10 heures le matin par l’accueil des parents, amis, fans, personnalités, hommes de médias et de nombreux artistes..

Il y a ensuite la lecture du coran par un imam et les bénédictions pour les enfants. 8 moutons et un bœuf prévus par Ismo constituent le menu du copieux repas  du baptême.

Après le long ballet des visiteurs, la fête prend fin dans la soirée par un mini-concert sur un podium dressé devant la résidence du Gangaba de Treich.

 

Par Eric Cossa

 

ecoss@topvisages.net  

Laissez un commentaire