Le contenu de la 13e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (du 14 au 19 avril 2020, à Abidjan et Bassam) a été dévoilé jeudi lors du lancement officiel, au Sofitel Hôtel Ivoire. A’ Salfo, lead vocal du groupe Magic System, commissaire général, a donné les grandes lignes de l’édition 2020 du FEMUA.

Cette année, le plateau musical se présente comme l’un des plus beau depuis la première édition. Avec pas moins de 21 artistes et groupes africains et européens. Les têtes d’affiche seront Youssou N’Dour, Koffi Olomidé, Vegedream. Auxquels il faut ajouter la Sud-Africaine Zahara, David Correira (Portugal), Mala Rodriguez (Espagne), Daphné (Cameroun), les Ivoiriens Ariel Sheney, Kajeem, Soum Bill, le groupe Magic Diezel… Les fans de la chanteuse Mathey auront également l’occasion de la revoir sur scène.

Couleur Café, prestigieux festival bruxellois de musiques du monde et urbaines, sera présent à ce rendez-vous (pour la première fois) à travers une scène où plusieurs artistes moins connus auront l’opportunité de s’exprimer.

Le volet social de cette édition prévoit : deux écoles primaires qui seront offertes aux villes de Vavoua et Tanda. Le programme comporte également des activités sportives, des ateliers et des jeux.

« Alliance Afrique-Europe : Paix et développement », c’est le thème retenu pour cette édition qui verra le soutien de l’Union européenne et, bien sûr, MTN, sponsor officiel de cet événement.

Le Femua 13 sera parrainé par Mme Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission européenne.

C. Simba

Laissez un commentaire