Accueil L'info en direct Miss CI 2021 : Yves de Mbella, c’est sérieusement compromis

Miss CI 2021 : Yves de Mbella, c’est sérieusement compromis

1129
0

Présentateur vedette des finales de Miss Côte d’Ivoire depuis de nombreuses années, les chances de voir Yves de Mbella présenter la finale 2021 du célèbre concours de beauté se sont sérieusement comprises ces dernières heures. La faute à la capsule malheureuse de l’émission ’’La Télé d’Ici vacances’’ sur NCI du lundi 30 août.

L’animateur a reçu, sur le plateau de l’émission, un ancien prisonnier condamné pour viol et violences. Mais la reconstitution d’un acte de viol dans l’émission a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Depuis, une vague d’indignations s’est emparé des réseaux sociaux. La chaine NCI s’est empressée de présenter des excuses dans la nuit de lundi sur sa page Facebook avant de suspendre le présentateur ce mardi 31 août et de mettre un terme prématurément à son programme de vacances dans un communiqué officiel.

Yves de Mbella, lui-même, a aussi fait son mea culpa via son profil Facebook. Mais cela est loin d’adoucir la colère des téléspectateurs et des internautes. Et même des organisations de défenses des droits des femmes, des institutions et des sociétés privées se sont emparées du problème.

Sponsor officiel de Miss Côte d’Ivoire depuis des années, MTN Côte d’Ivoire, dans un communiqué, « s’engage à prendre des mesures appropriées et conformes à ses valeurs avant la finale du Concours Miss prévu ce samedi 4 septembre 2021». Le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), dans un communiqué de presse signé de son Secrétaire générale, « se désolidarise formellement de toute atteinte à la morale et à l’honorabilité des femmes ».

Mais le coup de massue pour Capricorne est venu de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA). L’organe de régulation a décidé, dans un communiqué signé de son président, la « suspension de l’animateur Yves de Mbella de l’émission incriminée pour une durée de 30 jours de toutes de toutes les antennes des chaînes de télés et de radios de Côte d’Ivoire ».

Il apparait clairement improbable, voire impossible pour Yves de Mbella de présenter la finale de Miss Côte d’Ivoire ce samedi 4 septembre 2021 au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici