Billy Billy, le Coq de Wassakara est monté sur ses ergots. Depuis quelque temps, il donne de la voix. Assez bruyamment d’ailleurs, pour marquer son territoire de ses chants et lyriques au ton impérieux. Mais un coq amoureux, ça ressemble à quoi ? Eh bien, si la métaphore vous paraît trop loufoque, venons-en au fait…

Le 14 février prochain, le chanteur de rap Billy Billy va dévoiler un nouveau single intitulé Tapis Rouge. « Je suis de retour comme de l’eau dans le robinet. Rendez-vous le 14 février pour mon premier son qui parlera d’amour », dit-il.

L’amour avec grand « A » ? Pour qui connaît l’engagement du leader de « Génération Thomas Sankara », l’entendre parler d’amour dans une de ses chansons ne peut que surprendre.

Après plusieurs singles dont ses « Lettres » sonores au président de la République, le rappeur revient donc en déroulant un Tapis Rouge tout particulier. Un single enregistré entre Paris et Ouagadougou. En guest star, le Burkinabè Smarty, le mec le plus smart et l’un des rappeurs les plus populaires du Faso, pour un featuring qui promet un brassage linguistique.

« Ce que je réserve avec cette nouveauté est une surprise pour les mélomanes (…) Pendant mon séjour au Burkina Faso, on a enregistré avec Smarty et je crois que ça va être une belle surprise », ajoute le rappeur, qui laisse planer le mystère sur le contenu du son.

Mais on se doute bien que Tapis Rouge n’est certainement pas une chanson à l’eau de rose ou un morceau zouk. L’amour de Billy Billy sera une fois de plus exprimé à l’endroit des politiciens africains. Une chose est sûre, la collaboration des deux rappeurs engagés sur ce titre va faire grincer des dents à certains qui ne supportent pas la critique.

A l’écoute, la chanson commence ainsi : « En vérité, en vérité / Tout pouvoir est établi par Dieu / Celui qui a tué par l’épée périra par l’épée / Alors rendons à César ce qui est à César et à Yahvé ce qui est à Yahvé / Attends, donc toi tu crois que nous on ne sait pas comment tu as fait pour arriver là… », slame-t-il. Un tout sur un beat typique au style Billy Billy !

François Yéo

 

Laissez un commentaire