Bob Marley aurait eu 75 ans le 6 février 2020. Trop tôt arraché à l’affection de sa famille et des millions de fans à travers la planète (le 11 mai 1981), sa musique restera pour tous et pour toujours le plus bel héritage.

Pour immortaliser (un peu plus encore) la légende du reggae, son fils Ziggy Marley a sorti un livre collector à l’occasion du 75è anniversaire de Bob Marley. Intitulé ‘’Bob Marley Portrait of the Legend’’, c’est un magnifique ouvrage grand format qui compile une multitude de photographies sur la vie de ce musicien exceptionnel.

Mercredi dernier, Ziggy a publié un message dans lequel il a présenté le livre et livré les sentiments qu’il éprouve aujourd’hui en feuilletant la brochure. «Une image vaut mille mots, dit-on. Et en parcourant les centaines et les centaines de photos de ce livre, je dirai que oui, c’est vrai. J’ajouterai également – en jouant sur les paroles de la chanson ‘’Get Up Stand Up’’- que la moitié de l’histoire qui n’a jamais été racontée sera encore plus racontée par les photographies ».

Pour lui, l’idée, c’est de renforcer les liens entre l’icône et ceux qui l’ont aimée et l’aiment encore. « Les photographies que j’ai sélectionnées ont été prises entre 1976 et 1980. Je les ai toutes choisies en vous considérant non seulement comme des admirateurs de la légende, du musicien et de son message, mais aussi comme des amis de l’homme, l’être humain, le Tuff Gong (le Gong dur)», dit-il. ⁣

Mais, au fond, Ziggy Marley a voulu partager toutes les émotions que ces images lui ont procurées en les regardant ces dernières années. Il a voulu faire connaître tout ce que ces photos révèlent sur la vie et les pensées de cet homme et comment cela a changé sa vision de son célèbre musicien de père.

« Plus vous le découvrez, plus vous le sentez, jusqu’à ce qu’il devienne une partie de vous. Vous pensez que c’est la fin, mais ce n’est que le début. La compilation de ces photographies a ramené beaucoup de souvenirs de mon enfance et a changé mon regard sur mon père. Et cela me fait me sentir encore plus connecté à lui. C’est fou, le pouvoir de la photographie ! J’espère que le livre le rapprochera de vous au-delà des images.»

R. Jordan

 

 

Laissez un commentaire